Grandes étapes d'un projet photovoltaïque

 

le choix du matériel

Il n’existe pas de bonne installation sans bon matériel.

Les modules, onduleurs et systèmes d’intégration doivent faire l’objet d’une étude détaillée par les équipes techniques et le bureau d’études. Il est recommandé de sélectionner des marques européennes.

Étude préalable

La configuration de votre maison, sa structure, son âge, tout comme son environnement direct sont des éléments qui doivent entrer en ligne de compte dans la proposition d’installation qui vous sera faite. 
Les équipes techniques, et le bureau d’étude réalisent en tout premier lieu une étude technique, et vous proposent le toit solaire le mieux adapté techniquement et financièrement.

Afin de ne pas utiliser des cartes et des données météorologiques approximatives, surdimensionnant bien souvent la production, l'usage d'un logiciel de dimensionnement photovoltaïque donne la production la plus fiable possible, calculée exactement pour votre commune. Par la mise en œuvre d’algorithmes de calculs spécifiques, l'installateur indiquera l’ensoleillement théorique sur votre commune, calculé à partir de stations météorologiques de référence.